Les accessoires de couchage de bébé

Les accessoires de couchage de bébé

Le nourrisson passe la majeure partie de son temps à dormir, notamment au cours de ses premiers mois. Il est donc important de porter une attention particulière à son couchage. Concernant le mode de couchage du bébé, rappelons qu’il doit toujours être couché sur le dos afin d’éviter les accidents. Que constitue le lit de bébé et en quoi consistent tous ces accessoires ? En principe, le lit de bébé comprend un matelas, une gigoteuse ou une veilleuse que nous allons voir un à un.

Le matelas

Candide - 451110 - Matelas Climatisé Traditionnel - 60 x 120 x 11 cm - Ecru

Effectivement, un matelas d’enfant n’est pas le même que celui d’un adulte, tant au niveau de la taille que de l’épaisseur. En fait, il existe deux tailles de matelas pour bébé : 60 x 120cm et 70 x 140cm. Le second est en quelque sorte un matelas évolutif qui l’accompagnera au cours de sa croissance. Cet accessoire doit occuper tout l’espace disponible dans le lit et recouvrir ainsi tout le sommier.

La gigoteuse

51tJPajUllL

C’est un petit sac de couchage muni de bretelles ou de manches. Il permet à votre bout de chou de dormir en toute sécurité sans aucun risque de s’étouffer par une couverture ou des couettes. En outre, la gigoteuse maintient votre bébé au chaud tout au long de son sommeil, car il est toujours bien couvert, même en remuant constamment. Cet équipement existe en 2 tailles ; la première convient aux tout-petits de 0 à 6 mois et la deuxième correspond au bébé allant de 6 à 24 mois.

La veilleuse

Veilleuse à placer sous le lit - Une lumière rassurante au ras du sol. Halo Light ® - UFO

Quand il fait noir, votre petit ange a besoin d’être rassuré, d’où l’importance de la veilleuse. Cette dernière diffuse une lumière douce autour de son couchage. La veilleuse pour bébé existe en plusieurs modèles, entre autres, la veilleuse simple, la veilleuse à lumière réglable, la veilleuse musicale, la veilleuse munie d’un capteur de bruit qui se déclenche automatiquement quand le bébé pleure et a veilleuse programmable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !