Les accessoires indispensables pour le lit de bébé

Les accessoires indispensables pour le lit de bébé

Le lit de bébé est un petit somptuaire nécessitant de nombreux accessoires pour le bien-être de bébé, mais surtout pour sa sécurité. Par ailleurs, les fabricants de ces dispositifs mettent à la disposition des parents tout ce qu’il faut pour garnir le petit dortoir de votre bout de chou, entre autres, tour de lit, matelas pour bébé, mobile, veilleuse et bien d’autres. Il est à noter que ces éléments contribuent pleinement au confort du nourrisson.

Le matelas et le cale-bébé

Tinéo - 272161 - Oreiller - Cale Bébé Ourson

En termes de densité, l’idéal pour un couchage ferme et confortable oscille entre 20 à 22 kilos. Concernant le matelas, la corpulence du bébé résiste à tous les types de matelas existants dont le matelas à ressorts, en mousse ou en latex. De préférence, optez pour le matelas avec les faces été et hiver. En général, les matelas pour bébé ont été traités contre les acariens et les bactéries. Pour d’informations, suivez notre petit guide pour choisir le bon matelas pour votre enfant.

Pour venir compléter la literie, il y a ce qu’on appelle cale-tête et cale-bébé. Le cale-tête prévient les risques de tête plate tandis que le cale-bébé est composé de rouleaux latéraux, ce qui évite au nourrisson de se sentir perdu dans un lit trop spacieux pour lui.

Le lit de bébé doit être confortable

TAF Toys - 10635 - Tour de lit - Mon premier Livre à clips

Au cours de ses 18 premiers mois, le bébé n’a pas besoin d’oreiller et de couettes, encore moins de couverture. Une alèse ou un drap-housse suffira amplement à votre petit ange. Pour ce qui est de la déco, évitez de remplir son lit avec toute une collection de peluches qui pourraient être dangereuses. Un simple doudou fera l’affaire pour le calmer. Concernant le tour de lit, un modèle plus fin pourra aérer la surface du lit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !