Quel type de lit convient à une chambre pour deux ?

Quel type de lit convient à une chambre pour deux ?

De plus en plus de familles vivent dans des petits appartements. L’optimisation de l’espace devient alors un vrai challenge dans toutes les pièces, tant pour les pièces à vivre que les chambres. Quand le berceau commence à devenir trop petit pour le bébé , il faudra penser à lui acheter un lit d’enfant (découvrez dans cet article l’âge propice pour changer le lit de votre bébé), c’est-à-dire, un lit petit format qui correspond à sa morphologie. Etant donné qu’il est assez grand pour ne plus partager la même chambre que ses parents, il va devoir rejoindre son aîné. Toutefois, l’aménagement d’une chambre d’enfant pour deux n’est pas toujours facile, à ne citer que le type de lit à installer. Voici quelques astuces qui pourront vous aider dans l’organisation de cet espace.

Il existe plusieurs sortes de lit pour une chambre d’enfant pour deux, à savoir, le lit superposé, le lit mezzanine, le lit gigogne et le lit simple par enfant. Cependant, vous devriez faire preuve de réflexion dans l’agencement des meubles et le rangement des jouets.

Les différents types de lit qui correspondent à une chambre pour deux

*Le lit superposé

B

Avec un lit superposé, vous allez gagner plus de place dans la pièce. Cela permet d’optimiser l’espace. Notons que la chambre n’est pas seulement un lieu pour dormir, c’est bien plus que ça. Malgré cela, de nombreux parents ont abandonné cette idée qu’ils jugent trop dangereux. Ce qui est tout à fait compréhensible, car la sécurité des enfants passe avant tout.

*Le lit mezzanine

chambre-2-enfants-vertbaudet

Le concept de lit mezzanine s’avère être une bonne alternative au lit à hauteur dans la mesure où chacun ait son espace personnel.

*Le lit gigogne

Des-lits-caches-sous-d-autres-lits2

Ensuite, il y a le lit gigogne. Ce type de mobilier convient parfaitement aux petits espaces, car il ne prend qu’une place minime. Dans la journée, il se glisse comme un tiroir sous le premier lit tandis que la nuit, il se transforme en lit. Le lit à gigogne est un mobilier gain de place tout comme le lit superposé, excepté le fait qu’il ne soit pas à hauteur.

*Le lit simple par enfant

partager-une-chambre-4

Enfin, les lits individuels. C’est entre autre, les plus sécuritaires de tous bien qu’ils soient encombrants dans une petite chambre. Dans cette même optique, vous pourrez dès le début opter pour un lit de bébé transformable. Cela vous permettra d’économiser sur un plus long terme en vous évitant d’acheter un nouveau lit dès que le berceau ne sera plus confortable pour votre bébé. Vous pourrez attendre un peu pour lui acheter un vrai lit enfant, d’autant plus que ce type de lit s’adapte complétement à l’évolution de votre bout de choux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !