Comment choisir un couffin pour bébé ?

Comment choisir un couffin pour bébé ?

Le couffin est un lit de bébé dédié aux trois premiers mois du nourrisson. C’est un support amovible qui est également appelé « lit mobile ». Il est tout à fait pratique dans son usage de par sa petite taille. Le bébé peut dormir confortablement dans le couffin, car il se sent rassuré à l’intérieur de ce doux cocon. Il dispose toujours de deux anses pour le transport (en savoir plus). Concernant les accessoires, certains sont à acheter en supplément, comme la structure pour ajuster la hauteur par exemple.

Un couffin conforme aux normes de sécurité

Il existe de nombreux types de couffins sur le marché. Toutefois, il faut faire attention dans son choix. Avant tout, un bon couffin doit respecter les normes NF/EN1466 +A1 afin de garantir une sécurité optimale à l’enfant. Autrement dit, le modèle est moins important que les normes de sécurité.

• La version souple

couffin

Étant donné que le couffin est un lit de bébé transportable, faites en sorte qu’il soit un nid douillet pour le bien-être de l’enfant. Pour cela, veillez à ce qu’il porte la référence souple aux dimensions 75 x 38 x 21 cm. Votre bout de chou dormira ainsi dans un lit d’appoint même en déplacement.

• Le couffin pliable

PETIT NID NOMADE 2 en 1 "Gourmandises Fille"

Sinon, il y a également le couffin pliable avec les mêmes dimensions que la version souple. L’usage de ce modèle éviterait les parents d’utiliser un lit parapluie jusqu’au troisième mois.

• Le couffin en osier

nev06361518

 

Le couffin le plus connu est sans doute celui en osier aux dimensions 71 x 30 cm. La plupart du temps, il est recouvert d’un habillage en broderie qui est entièrement déhoussable. De cette façon, l’entretien devient plus facile, car la housse est lavable.

Pour un maximum de confort, pensez à acheter un matelas spécial pour couffin. Ces produits existent en mousse, en latex et en fibres de coco. Il est à noter que le couffin pour bébé n’est pas adapté aux poussettes lors des déplacements et encore moins à la voiture. C’est d’ailleurs pour cette raison que le siège auto pour enfant a été conçu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !