Comment bien choisir son lit bébé ?

Comment bien choisir son lit bébé ?

Le lit bébé est destiné à constituer l’endroit où le bébé va passer une grande partie de son temps. Il faudra donc prendre un grand soin pour le choisir. Pour cela, il y a un certain nombre de questions à se poser pour être sûr que le choix est idéal.

Les types de lits disponibles

lits bébé

En premier lieu, il faudra s’interroger sur les différents modèles de lits qui peuvent être choisis. Pour un lit bébé, il est possible de faire son choix entre un lit à barreaux, un lit bébé transformable, un lit parapluie ou encore un berceau.

Chacun est prévu pour une utilisation particulière et il faudra en prendre compte. Le budget demandé varie et constituera un des éléments qui va orienter les parents vers une catégorie.

Chaque lit correspond à une tranche d’âge spécifique donc cet aspect va déterminer le choix des parents s’ils sont disposés à en changer régulièrement ou s’ils préfèrent un lit qui soit disponible sur la durée. Le berceau est conçu pour un nourrisson depuis sa naissance à six mois, le lit à barreaux accueille le bébé jusqu’à ses trois ans et le lit transformable est disponible jusqu’aux six ans de l’enfant.

Viser la sécurité optimale

lits bébé

L’aspect qui doit être prioritaire dans le choix d’un lit de bébé est sans aucun doute que le modèle présenté doit répondre à des exigences de sécurité essentielles. Pour le lit à barreaux, il sera important de s’assurer que le matelas et le sommier peuvent se régler en hauteur en fonction de l’âge du bébé afin de toujours garantir un sommeil serein, en toute sécurité.

Pour le lit parapluie, il sera indispensable de l’analyser de façon dépliée afin de juger de la stabilité du lit. Il ne doit pas pouvoir bouger à chaque mouvement du bébé mais disposer de plusieurs pieds aux quatre coins mais aussi au centre.

Il doit posséder des renforts afin de maintenir la position ouverte en toute sécurité. Il est recommandé de choisir un lit parapluie de qualité car le tissu doit absolument présenter une solidité parfaite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !