Faut-il opter pour un lit bébé évolutif ou combiné ?

Les fabricants de lits pour bébé ont anticipé tous les besoins des parents et il est donc possible de trouver diverses propositions, comme par exemple un lit évolutif ou combiné. Il faudra se pencher sur chacun des modèles pour savoir quels sont les avantages et les différences avec l’autre.

Un lit unique pendant sa croissance

lits bébéLe lit bébé évolutif possède comme atout principal le fait qu’il permet de garder le même lit pendant six années. Le bébé a donc tout le temps de se familiariser avec ce lieu auquel il va s’attacher. Le lit bébé combiné exige un changement de lit à l’âge de trois ans pour un modèle supérieur.

Le fait de pouvoir garder le même lit permet de réaliser des économies intéressantes d’autant que les prix sont similaires mais le lit bébé combiné s’avère être un investissement sur le plus court terme. Il faudra compter le budget nécessaire pour l’achat d’un lit enfant donc cette solution est plus chère au final.

Un côté pratique indéniable

lits bébé

Le lit bébé combiné séduit de nombreux parents car il permet d’avoir un lit pour bébé d’excellente qualité et de profiter d’un meuble supplémentaire. Le plus souvent les parents vont choisir un modèle avec une table à langer et un petit rangement permettant de ranger les couches et les serviettes.

Le gain de place dans la chambre et la notion de polyvalence sont très intéressantes alors que le lit bébé évolutif n’a qu’une seule fonction. Les parents choisissent souvent ce type de lit car il permet de profiter de toutes ses qualités pendant les premiers mois de l’enfant puis d’opérer une transition en redécorant complètement la chambre de l’enfant à partir de ses trois ans. En savoir plus sur les autres modèles.

Il sera possible d’en faire un lieu idéal pour les enfants en bas âge avec une zone de jeu et d’activités. Le lit bébé évolutif va repousser la date de ce changement à l’âge de six ans, ce qui est convenable également mais ne s’adapte pas aux besoins de l’enfant dans sa chambre entre trois et six ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !