Quelle grenouillère choisir pour son bébé ?

Quelle grenouillère choisir pour son bébé ?

La grenouillère, ce vêtement une pièce pour bébé, est  très prisée par les nouveaux parents pour de multiples raisons (pratique, tient bien au chaud, etc.). Comme tout vêtement, elle ne se choisit pas au pif, car elle peut être de bonne, de moyenne qualité ou mauvaise. Étant donné que vous l’achetez pour votre bout de chou, offrez-lui le modèle qui vous convainc le plus. Voici un petit guide qui vous aidera à choisir une grenouillère.

La matière, un point à ne pas négliger

Ce n’est pas pour rien que la grenouillère est aussi appelée un « dors-bien ». Afin qu’elle préserve ce qualitatif, n’oubliez pas de vérifier la nature du tissu avec lequel elle est cousue. Jusqu’à maintenant, les modèles conçus dans du coton bio restent les plus conseillés pour le niveau de confort que la matière confère. Ce tissu n’expose pas non plus bébé à des réactions allergiques même en contact prolongé avec la peau.

En effet, sa culture s’est faite sans pesticide d’où sa qualification de bio. Afin de vous assurer de la qualité d’une grenouillère, lisez bien l’étiquette du produit ou prenez un modèle en coton bio portant un label du genre Oeko Tex ou Gots. Sachez que toutes les grenouillères, même celles issues des grandes marques, comprennent au minimum 20% de polyester. Au-delà de ce taux, passez votre chemin, car le confort ne sera pas au rendez-vous.

La bonne taille

Grenouillère Chat by Sucre d'orge

Crédit photo : sucredorge.com

Afin que la grenouillère que vous allez acheter pour votre bébé lui confère un bon confort, choisissez bien sa taille. Si ce vêtement est de grande taille, il gênera votre bébé et ne le gardera pas bien au chaud. S’il est trop petit, il le gênera dans ses mouvements et le risque de foulure n’est pas à écarter. Pour ces raisons, trouver la bonne taille s’impose.

Pour un nouveau-né, prenez la taille 1 mois plutôt que la taille naissance qui ne servira que quelques jours. La taille 1 mois quant à elle convient parfaitement pour le premier mois de bébé. Par la suite, référez-vous à la taille indiquée sur la grenouillère et prenez également en considération la taille réelle de votre bout de chou afin d’éviter les mauvaises surprises.

Modèle et style

S’il s’agit de votre premier bébé, préférez un modèle de grenouillère qui s’ouvre entièrement devant. Ce modèle est conçu exprès pour les parents qui ne sont pas encore habitués à habiller un bébé. Sachez que les bébés n’aiment pas qu’on leur passe un vêtement autour de leur tête. Avec ce type de grenouillère, vous éviterez les longs pleurs et n’aurez besoin d’aucune aide pour changer votre petit. Pensez à prendre bébé en photo dans son lit, ceux sont des moments finalement rares, alors profitez-en !

Quand bébé a moins de 4 mois, ne lui achetez pas encore les modèles sans pieds, car il risque d’attraper un coup de froid. Si possible, faites-lui porter une grenouillère avec pieds surtout la nuit jusqu’à ce qu’il ait 12 mois. En effet, les chaussons ne restent jamais longtemps aux pieds de bébé, car il les enlève à chaque fois.

Côté style, vous aurez l’embarras du choix, mais ne soyez pas tenté par les modèles avec capuche ou encore ceux présentant des fourrures. Si les modèles avec capuches risquent de gêner bébé quand il dort, ceux présentant des fourrures peuvent l’irriter. Pour ces raisons, préférez les grenouillères arborant une coupe simple et faites en coton bio de qualité. Pour la petite anecdote, sachez qu’il existe également des grenouillères pour femme et pour homme. Laissez-vous tenter à l’occasion !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !