La différence entre couffin et landau

La différence entre couffin et landau

Au cours des premières semaines, le nouveau-né est encore très sensible. Les parents se questionnent davantage sur le type de lits qu’il lui faut (en savoir plus). Néanmoins, il existe des matériels spécialement dédiés au bébé pour qu’il dorme confortablement. La plupart des parents préfèrent utiliser un couffin ou un landau à la naissance jusqu’au troisième mois, car ils sont plus pratiques par rapport au berceau immobile.

En effet, le couffin et le landau sont transportables permettant ainsi de veiller au mieux sur le petit bout de chou. Cependant, il y a une grande différence entre couffin et landau.

Le couffin

Le couffin est un panier, la plupart du temps en osier, destiné au couchage du bébé qui est également appelé « lit mobile ». C’est une sorte de berceau amovible à taille réduite qui s’utilise jusqu’à 3 mois. Le couffin est considéré comme une transition entre la maternité et le lit à barreaux. En dormant dans un couffin, le bébé évolue dans un véritable cocon de bien-être et de confort.

Le landau

10081209

Le landau est une poussette d’enfant à quatre roues avec une capote rabattable. Il est muni d’un guidon pour faciliter son déplacement. Ce mobilier pour enfant sert à coucher le bébé, notamment ceux qui ont moins d’un an. Au-delà de cet âge, il devient trop étroit d’autant plus que l’enfant se met déjà à quatre pieds.

Toutefois, le couffin et le landau ont des points communs. Tout d’abord, ils sont tous deux des lits pour bébé. Ensuite, ils sont généralement déhoussables pour laver la housse. Puis, ils peuvent être utilisés dès la naissance, mais pas uniquement pour la mobilité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !