Le lit à barreaux pour une sécurité optimale

Le lit à barreaux pour une sécurité optimale

Le bébé est encore très vulnérable, c’est pourquoi il devrait dormir dans un lit sécurisé. Pour cela, il y a le lit à barreaux afin de créer un environnement sécuritaire pour votre bout de chou. Il s’agit d’un lit qui comporte des espaces horizontaux, à la tête, au pied et au niveau du sommier. Les espacements doivent être compris entre 45 et 65 mm selon la norme européenne. D’ailleurs, cela va empêcher sa tête de se coincer entre les barreaux quand il joue.

Le lit idéal pour tous les bébés

Schardt - 030141953 - Lit Bébé - Felix - Nordic Grey - 60 x 120 cm

Le lit à barreaux correspond à tous les bébés, même les nouveau-nés. En effet, on peut coucher son bébé dans un lit à barreaux dès la naissance, or, les tours de lit sont déconseillés à cet âge (en savoir plus). Les barreaux élevés empêchent l’enfant de basculer par-dessus quand il se met debout. La plupart de ces lits arborent des angles bien arrondis ainsi qu’une peinture bien lisse, tout cela pour des raisons de sécurité.

Les modèles améliorés disposent d’un sommier réglable en hauteur et en longueur tandis que les côtés sont coulissants et amovibles. Certes, ils sont plus onéreux que les modèles classiques, mais au moins, vous n’auriez pas besoin de changer de lit à chaque fois que le bébé grandit. Ce sont des lits évolutifs qui accompagnent l’enfant pendant sa croissance (en savoir plus).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !