A quel âge changer le lit de son enfant ?

A quel âge changer le lit de son enfant ?

Avec sa petite morphologie, le bébé est si mignon que certains parents donneraient tout pour contempler ce petit ange le plus longtemps possible. Pourtant, la loi de la nature en a décidé autrement, car le corps humain évolue au fur et à mesure que le temps passe.

Le couffin

PETIT NID NOMADE " Nature Zen"

Au cours des premiers mois, le nourrisson est si petit qu’un couffin pourrait lui servir de lit, notamment jusqu’au troisième mois environ. Cette literie pour bébé est très pratique aussi bien au niveau de sa structure qu’au niveau du modèle. Le couffin s’emporte partout et n’occupe qu’une place minime dans son installation. Avec ses larges parois, le bébé est bien maintenu. Quand le couffin commence à devenir trop étroit pour lui, les parents devraient songer à s’acheter un berceau.

Le berceau

Roba - 0391W-3 V148 - Ensemble Lit Complet

Le berceau est sûrement la literie pour bébé la plus prisée sur le marché. Non seulement, il est douillet, mais en plus, il est élégant. C’est un lit à taille réduite étant donné qu’il est spécialement dédié au bébé. Il peut accueillir même les nouveau-nés. Dans son achat, il est important d’opter pour un lit de bébé qui soit conforme aux normes de sécurité et de confort pour le bien-être de bébé.

Sur certains modèles, les fabricants de berceau ont mis au point la balancelle pour aider le bébé à s’endormir ou se rendormir en cas de réveil. Les berceaux sont généralement munis de tours afin d’optimiser la sécurité du bébé pendant son sommeil. Ce cocon rassure le bout de chou dans son lit.

Le lit à barreaux

Combelle - 621 - Lit d'enfant - 60x120

A 6 mois, le bébé commence à être plus actif. Pour cela, lit de barreaux est beaucoup plus sécuritaire. Ce lit l’accompagnera davantage jusqu’à ce qu’il devienne écolier. Après un certain âge vers les 3 ou 4 ans, le berceau devrait être remplacé par un vrai lit, mais de petit format. S’il utilise un lit de croissance également appelé lit transformable, il peut le garder au-delà de ses 6 ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !