Ces nouveaux lits dans les maternités néerlandaises

Ces nouveaux lits dans les maternités néerlandaises

Les berceaux de la nouvelle génération s’ouvrent sur un côté pour pouvoir s’attacher à un lit d’adulte. Un système astucieux qui permet à la mère de partager son lit avec le bébé, en lui offrant un espace dédié sécuritaire. Plus besoin de se lever la nuit pour surveiller votre bout de chou, car il n’est pas loin de vous. Ce mécanisme a été introduit dans les maternités néerlandaises où le berceau est facilement attachable au lit de la mère. C’est l’une des nouveautés qui vient de voir le jour dans l’univers de l’accouchement au Pays-Bas.

Rapprocher la mère et l’enfant

0_aimg884513-L.jpg

En effet, la vie des jeunes mamans entrent dans une ère de révolution avec ces lits un peu spéciaux. En fait, l’objectif est que la femme qui vient d’accoucher puisse être aux côtés de son nouveau-né quand elle le veut. Ainsi, le berceau est inclus au lit de la mère et peut s’attacher ou se détacher à sa guise. Quand l’enfant se met à pleurer ou autre, la mère n’est plus à la merci des infirmières. Il en est de même quand elle a besoin de le nourrir.

262676310_1-berceau-chicco-next-2-me-fuschia

Il faut reconnaître que ces lits optimisés sont extrêmement pratiques dans leur utilisation. « La mère et l’enfant sont plus proches et peuvent être en contact sans l’intervention d’une infirmière » explique l’hôpital. Puis, l’allaitement est simplifié dans le cas où la mère a subi une césarienne, c’est-à-dire, dans l’incapacité de bouger pendant un certain temps. Toutefois, ces lits ne sont disponibles que dans un seul hôpital néerlandais pour l’heure.

Des berceaux rattachables au lit

262676310_2-berceau-chicco-next-2-me-fuschia

Il est à noter que si vous aussi vous voulez avoir votre enfant près de vous lors de ses premières semaines, des modèles de berceaux à barreaux rattachables au lit circulent déjà un peu partout sur la toile. Pratique, elle vous aideront à mieux surveiller votre enfant pendant qu’il dort la nuit. Mais ces modèles sont souvent assez petits. Il vous faudra donc acheter un second berceau pour plus tard ou pour des moments d’intimités.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !