Focus sur le matelas pour enfant

Focus sur le matelas pour enfant

Le lit d’enfant est généralement de taille réduite par rapport à un lit standard. De ce fait, il nécessite un matelas dédié dont le matelas pour enfant. Or, ce support doit remplir certains critères étant donné que l’enfant est encore vulnérable. Tout comme le matelas d’adulte, le matelas pour enfant doit respecter des normes de sécurité afin de garantir le bien-être de son utilisateur. L’idéal serait d’acheter celui qui porte la mention « conforme aux exigences de sécurité ».

Les différents types de lit d’enfant

Combelle - 621 - Lit d'enfant - 60x120

Le lit d’enfant existe sous plusieurs formes, parmi lequel le lit tiroir, le lit superposé, le lit mezzanine et bien d’autres encore. A part ces modèles, il y a ce qu’on appelle le lit évolutif qui accompagne l’enfant au cours de sa croissance (en savoir plus). D’ailleurs, cette alternative est très intéressante pour éviter de changer de lit à chaque fois que votre bout prend quelques centimètres en plus. Sinon, le lit bas et/ou le lit a barreau (en savoir plus) reste les meilleures solutions pour minimiser les risques d’escalade et de chute.

Quel matelas choisir pour votre enfant ?

Tinéo - 511110 - Matelas Climatisé pour Lit - 60 x 120

Dans le choix d’un matelas pour enfant, il faut considérer avant tout le sommier. La plupart du temps, le sommier pour enfant est déjà intégré sous la forme d’un cadre à lattes tandis que pour le sommier d’adulte, il faut acheter séparément la structure du lit. Outre que cela, il faut tenir compte du support afin que votre enfant puisse dormir paisiblement. Optez, par exemple, pour un matelas en latex qui est ferme sans pour autant être trop dur. Par contre, évitez d’utiliser un matelas en mousse, car il ne maintient pas correctement la colonne vertébrale et perturbe le sommeil de votre enfant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !