Le matériel adéquat pour porter son bébé

Le matériel adéquat pour porter son bébé

Votre style de vie va devoir changer avec un enfant, notamment si vous n’avez pas de baby-sitter, vous serez obliger de l’emmener partout avec vous. Or, le nourrisson a besoin d’être confortable lors de vos déplacements. Vous pouvez le porter dans un kangourou, même à la naissance, mais il est mieux de le placer dans un environnement plus approprié au cours des 12 premiers mois, car le bébé est encore vulnérable. Pour cela, il faut un matériel adéquat.

Les poussettes

poussette-3-roues-verte

Utilisables dès la naissance, les poussettes sont faites pour apaiser vos journées. Il suffit d’installer votre bout de chou à l’intérieur, comme ça, vous pouvez faire vos courses avec lui sans avoir à le garder dans vos bras, ce qui pourrait être épuisant. Optez pour une poussette américaine avec un dossier réglable. Ainsi, le bébé peut être complètement allongé. En plus de cela, elle peut porter l’enfant jusqu’à ses trois ans. Concernant la dimension des roues, cela dépend de votre style de vie. Les grandes roues sont adaptées à la promenade rurale tandis que les petites roues correspondent à un mode de vie citadine.

Les combinés landau-poussette

71qfKhVDcuL._SL1148_

Les combinés landau-poussette sont très pratiques d’autant plus qu’ils sont équipés de plusieurs éléments. Ce matériel est très confortable pour promener le bébé. Il sera bien au chaud grâce à la nacelle qui est fortement utile jusqu’au sixième mois de l’enfant. S’il a été bercé par la promenade et qu’il dort encore au moment où vous allez l’installer dans la voiture, il ne risque pas de se réveiller. Sur certains combinés landau-poussette, il est possible d’adapter un siège dos à la route afin de passer aisément bébé de la voiture à l’extérieur, et vice-versa. De par sa praticité, ce matériel est assez onéreux comparé aux autres porte-bébés.

Les porte-bébés

mei-tai-tree-porte-bebe

Le porte-bébé est la seule alternative à ces matériels, cependant, il faut le choisir en fonction du poids et de l’âge de l’enfant. L’avantage principal de cet accessoire, c’est que le porteur peut avoir les mains libres. Pour les bébés de 0 à 9 mois, les porte-bébés ventraux sont recommandés. A partir de 9 mois, vous pouvez opter pour les porte-bébés dorsaux. Sinon, les porte-bébés latéraux conviennent à tous les âges, jusqu’à 2 ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !