Les bonnes raisons d’opter pour un lit bébé transformable

Certains parents choisissent d’acheter un lit bébé transformable car il apporte de nombreux avantages aussi bien financier que pour le développement de l’enfant. Il s’agit alors d’une solution qu’il est intéressant d’analyser afin de comprendre quels sont les points positifs de ce choix.

Un investissement sur le long terme

lits bébé

L’achat d’un lit bébé transformable va suivre le développement de l’enfant depuis sa naissance jusqu’à ses six ans. De ce fait, même si le prix d’achat s’avère parfois élevé, il va permettre de ne pas avoir d’acheter de lit enfant immédiatement mais réserver cette responsabilité pour plus tard.

De plus, il apparaît comme la solution idéale car il va s’adapter complètement aux besoins de l’enfant en pleine croissance. Il s’agit d’un meuble spécialement conçu pour se transformer au fur et à mesure des années.

Nos coups de coeur :

Pendant ce temps, les parents pourront alors se construire un petit capital qui permettra d’acheter un lit enfant de très bonne qualité. Ce choix permettra de s’adapter à la taille de l’enfant car il n’est pas nécessaire de l’installer dès le plus jeune âge dans un lit enfant. Lorsque le lit bébé deviendra trop petit, les parents auront alors l’opportunité d’installer le lit enfant grâce au modèle transformable du lit qui se déploie en cas de besoin.

Respecter le développement psychologique de l’enfant

lits bébé

Le lit bébé transformable est particulièrement recommandé par les pédopsychiatres et les professionnels de l’enfance car il faut comprendre comment est perçu cet espace par l’enfant. Il a pris l’habitude en tant que bébé de se trouver dans un lit à barreaux et a donc fini par s’approprier son lit en s’y sentant en sécurité.

Il a donc plaisir à s’y retrouver et s’endort très facilement. Si ces protections que constituent les barreaux sont enlevées du jour en lendemain, l’enfant ne va pas comprendre et va se sentir exposé. Le lit bébé transformable permet de lui offrir une transition importante en commençant par baisser les barreaux puis enlever au fur et à mesure des années les différentes protections. Tout cela se fera en douceur et de préférence quand l’enfant semble prêt pour passer une nouvelle étape.

Il faudra respecter son propre rythme et donc lui proposer le lit enfant que lorsqu’il a l’impression d’être assez grand pour s’endormir dans ce grand lit. Il s’agit de l’accompagner étapes par étapes ce qui est important. Pour découvrir d’autres solutions et savoir ce qui vous conviendra le mieux, cliquez ici.

Parcourez les meilleures ventes de lit bébé transformable

Cet article vous a plu ? Partagez-le !